fete

Pour une fête réussie

L'esprit de fête

En famille ou entre amis, l'esprit de fête a traversé les siècles sans prendre une ride. Nationale, régionale ou locale, elle conclut un mariage, une naissance, un baptême ou un anniversaire. En fait, il n'est pas nécessaire d'attendre une cérémonie pour faire ou se faire plaisir. Aujourd'hui, tout est prétexte pour faire la fête, nous en voulons pour exemple, la Coupe du Monde qui a réuni des milliers de français sur la plus belle avenue du Monde. Nous avons la chance d'avoir 365 jours par an, profitons en pour s'amuser plus souvent. L'être que vous êtes ne demande qu'à faire la fête.

A court d'idées, vous souhaitez que votre soirée se passe dans les meilleures conditions possibles, le site La Drolerie vous a concocté des rubriques aussi diverses les unes des autres, et très complémentaires.

Les bons gestes d'attention

Vous avez été invités. Il est donc naturel de récompenser les efforts d'organisation et de remercier vos amis. Il existe de multiples occasions : mariage, naissance, goûter d'anniversaire, soirée entre amis.... Courrez chez les bijoutiers, les fleuristes, les parfumeurs, ou dans les boutiques de cadeaux. Pour ceux qui préfèrent rester chez eux, la «liste de mariage» permet de faire plaisir aux futurs époux, à chaque occasion son cadeau, mais toujours le même plaisir d'offrir.

Certaines boutiques de cadeaux sont très originales, comme Déguisement Pays de Gex (voir la photo plus ci-dessus), d'autres plus traditionnelles. Chacune possède sa spécificité : celles qui plairont aux enfants, le magasin à thème, les cavernes d'Ali Baba où vous aimerez fouiner, ou encore celles proposant des idées d'abonnements culturels ou autres. Bon voyage dans le monde des cadeaux, n'essayez pas de résister longtemps, c'est presqu'une chose impossible.